top of page

Qui est elle?

Batisse construite il y a plus de 200 ans, elle est dotée d'un charme très particulier, ni mas provençal, ni ferme ancienne, ni maison de maître, elle a pourtant joué tout ces rôles durant sa longue existence.

Elle vous séduira, vous surprendra et peut être vous intriguera, mais de toutes façons ne vous laissera pas indifférent.

 

Seule au milieu des champs.

 

Elle est cachée derrière de grands arbres plusieurs fois centenaires, 2 platanes pour leur ombre si rafraichissante durant les jours d'été et 3 cèdres pour lui servir de paratonnerre, rôle qu'ils assument avec fierté et qui a marqué leurs troncs de longues cicatrices. 

​

Un vaste bassin lui fait face, ses deux têtes de lion crachant l'eau dont le seul bruit vous rafraichit et vous apaise. Mais  si cela ne suffit pas vous pourrez vous y baigner.

​

Derrière, un verger, un potager et un poulailler donnent aux habitants des lieux fruits légumes et oeufs frais.

Ilot de vie au milieu d'une mer de prairies.

​

Un couple de petits rapaces a élu domicile depuis plusieurs années au sommet du plus haut des cèdres. Il survole le domaine et veille sur la Boulade comme une vigie.

​

De nombreux écureuils  se baladent dans les grands arbres et les haies de cyprés sous l'Å“il agacé des pies .

​

Des myriades de petits oiseaux sont des hôtes permanents de la Boulade. Alors que, revenant des Alpages, les moutons y font une halte, juste le temps de se repaitre de l'herbe ici  toujours verte.

bottom of page